Yves Pagès, écrivain et éditeur, est coanimateur des éditions Verticales. Il a récemment publié une dizaine d’oeuvres de fiction dont Petites Natures mortes au travail (2000), Le Théoriste(2001), Portraits crachés (2003) et Le soi-disant (2008). Il tient un site d’archivage de son travail d’auteur et un blog, ouverts sur divers modes d’agitation textuelle et visuelle : www.archyves.net.
«Toi aussi, tu as des armes»
collectif
Ilan Pappé
Ilan Pappé
Ilan Pappé est l'un des plus brillants des "nouveaux historiens" israéliens qui travaillent depuis plus de dix ans à sortir l'histoire du sionisme et de l'état d'Israël de leurs mythes fondateurs. Il est professeur d'Histoire du Moyen-Orient à l'université de Haifa et dirige en Israël l'Institut pour la paix.
Les démons de la Nakbah
Ilan Pappé
La guerre de 1948 en Palestine
Ilan Pappé
François Pardigon
François Pardigon
François Pardigon est l’un des rares étudiants qui combattent avec les prolétaires anonymes lors des inoubliables journées de juin 1848.
Épisodes des journées de juin 1848
François Pardigon
La Parisienne Libérée
La Parisienne Libérée
La Parisienne Libérée est auteure de chansons d’actualité. Elle a d’abord publié ses clips de façon indépendante sur le web, avant de devenir chroniqueuse pour Arrêt sur Images, Mediapart, puis Basta ! Ses émissions évoquent régulièrement les problèmes politiques liés à l’usage de l’électricité nucléaire.
Le nucléaire, c’est fini
La Parisienne Libérée
Karine Parrot
Karine Parrot
Karine Parrot est professeure de droit à l’Université de Cergy-Pontoise, membre du GISTI (Groupe d’information et de soutien des immigré•es).
Carte blanche
Karine Parrot
Contre l’arbitraire du pouvoir
collectif
Véronique Pittolo
Véronique Pittolo
Véronique Pittolo, est notamment l’auteure de La révolution dans la poche (Al Dante) où elle interroge l’héritage de la Révolution française par-delà la vision consensuelle et les images d’Épinal.
«Toi aussi, tu as des armes»
collectif
Michel Plon
Michel Plon
Psychanalyste à Paris, il est membre du comité de rédaction de la revue Essaim et de La Quinzaine littéraire.
Manifeste pour la psychanalyse
collectif
Erik Porge
Erik Porge
Il est psychanalyste à Paris. Ancien membre de l’efp jusqu’à sa dissolution, il est actuellement membre de la lettre lacanienne. Cofondateur de la revue Littoral, il dirige la revue Essaim et a publié de nombreux ouvrages, notamment chez Erès.
Manifeste pour la psychanalyse
collectif
Géraud de la Pradelle
Géraud de la Pradelle
Géraud de la Pradelle est professeur émérite à l’université Paris Ouest-Nanterre-La Défense. Ancien membre du Centre d’information sur les prisonniers palestiniens et libanais de 1982 à 1988 ainsi que de la Commission d’enquête citoyenne sur le rôle de la France dans le génocide des Tutsi. Il a notamment publié L’homme juridique(1979), Imprescriptible: l’implication française dans le génocide des Tutsi portée devant les tribunaux (2005) et Manuel de droit international privé (avec M.L. Niboyet, 2011).