12,00

Sortie : 18 septembre 2020

136 pages

ISBN : 9782358722025

Amal Bentounsi, Antonin Bernanos, Julien Coupat, David Dufresne, Eric Hazan, Frédéric Lordon

Police

On pense qu’elle a toujours existé et qu’elle existera toujours, mais non : la police telle que nous la connaissons est récente et les événements actuels mettent mondialement son existence même « en question ». On trouvera dans ce livre des constats, des propos théoriques et des histoires vécues. L’ensemble est inquiétant mais cette inquiétude active est salutaire face à une institution de plus en plus militaire et violente.

 

« Démasquer et affronter le glissement autoritaire. À propos de l’ouvrage collectif Police » Paul Rocher, Contretemps, 5 octobre 2020

 

« Antonin Bernanos, assigné à résistance » Quentin Girard, Libération, 21 octobre 2020

 

« Frédéric Lordon : “Cette police est foutue, raciste à cœur, hors de contrôle, devenue folle de violence, d’enfermement dans le déni collectif et n’a que les épisodes d’attaques terroristes pour se refaire la cerise”. » Selim Derkaoui et Nicolas Framont, Frustration, 29 septembre 2020

Amal Bentounsi

Amal Bentounsi est la fondatrice du collectif « Urgence notre police assassine ».

Antonin Bernanos

Antonin Bernanos est militant à l’Action antifasciste Paris-Banlieue. Il a été poursuivi et incarcéré dans plusieurs affaires liées aux mouvements sociaux et à l’antifascisme.

Julien Coupat

Julien Coupat, mauvais client de l'antiterrorisme.

David Dufresne

David Dufresne, écrivain et réalisateur.

Eric Hazan

Eric Hazan est éditeur, gérant et fondateur des éditions La fabrique, et écrivain. Derniers ouvrages parus : Balzac, Paris (2018) et Le tumulte de Paris (2021).

Frédéric Lordon

Frédéric Lordon, philosophe, est notamment l’auteur de Capitalisme, désir et servitude (2010), Vivre sans ? (2019) et Figures du communisme (2021).

Foreign rights

For rights enquiries and permissions requests, please contact rights@lafabrique.fr.

Download catalogue