Thèmes


Auteurs
A - B - C - D - E - F - G - H - J - K - L - M - N - P - Q - R - S - T - V - W - Z -
Costas Lapavitsas
Costas Lapavitsas est professeur d'économie à SOAS, université de Londres.
Frédéric Lordon
Directeur de recherche au CNRS, il travaille au développement d’une économie politique spinoziste (L’intérêt souverain, 2006 ; Spinoza et les sciences sociales, 2008) et sur les crises du capitalisme financier (Jusqu’à quand ? Pour en finir avec les crises financières, 2008 ; La crise de trop, 2009)
Georges Labica
Geoges Labica, philosophe, militant anticolonialiste et anti-impérialiste, a écrit de nombreux ouvrages sur l’histoire de la théorie marxiste. Il s’est notamment intéressé à la pensée de Ibn Khaldoun, Lénine et Antonio Labriola.
Gideon Levy
Gideon Levy est journaliste à Haaretz, le quotidien de référence en Israël.
Gustave Lefrançais
Guy Lérès
Il pratique la psychanalyse à Paris, il est membre de la lettre lacanienne, une école de la psychanalyse.
Herbert Lottman
Herbert Lottman vit depuis longtemps à Paris. Il est l'auteur de nombreux livres sur l'histoire politique et culturelle de la France (L'Épuration, La Rive gauche, histoire de l'engagement intellectuel à Paris) et de biographies, en particulier celle de Flaubert qui reste l'une des meilleures.
Laurent Lévy
Laurent Lévy est l’auteur de Le Spectre du communautarisme (2005) et de "La gauche", les Noirs et les Arabes (2010).
Lénine
Malika Latrèche
Malika Latrèche s’investit dans « Une école pour tou-te-s » et défend les mamans exclues des sorties scolaires. Depuis octobre 2006, elle co-préside le collectif des « Féministes pour l’égalité ».
Mathieu Léonard
Historien de formation, Mathieu Léonard participe au mensuel CQFD.
Yitzhak Laor
Yithak Laor est romancier, poète et critique littéraire au grand journal israélien Haaretz. Il vit et travaille à Tel-Aviv.